Aventure orientale ludivinienne :-)
26 octobre 2009

visite à pékin (Collinne du Charbon, Beihai, Houhai et temple du ciel)

Le week-end passé Gilles, Eliska et moi sommes allés à Pékin (pour changer ^^)! On savait qu'on ne rencontrerait pas les cocos car ils visitaient la cité interdite le samedi du coup on s'est fait notre petit planning Gilles et moi (Eliska voulait visiter le palais d'été que j'ai déjà visité et que je ne compte pas revisiter avant l'arrivée de Gauthier) au programme : collinne du charbon (partie arrière de la cité interdite), parc Beihai et houhai et si on avait encore du temps, l'église catholique dans la région (au total une bonne 10aine de km)! Nous avons démarré à 10h du matin, nous avons fait le tour de tous ces endroits magnifiques (voir photos sur hotmail), nous n'avons jamais trouvé l'église catholique et nous sommes allés rejoindre les cocos qui mangeaient sur wangfujing dans l'optique d'aller boire un verre ensemble dans la région des ambassades (Sanlitun). Arrivés à Wangfujing (nous étions crevés) on a rencontré des cocos complétement crevés et pas spécialement motivés, nous avons donc décidé de rentrer boire un verre à notre hotel (qui soit dit en passant,e st bien sympa au niveau qualité-prix et a un bar-restaurant absolument divin : possibilité d'avoir des repas occidentaux (bon un peu cher mais tellement bons!!)) on a papoté pendant 2 bonnes heures puis chacun est rentré (enfin surtout eux car on avait pas loin à aller) chez soi dormir!

Le dimanche nous avions prévu d'aller visiter le temple de ciel et de rentrer ensuite! après avoir laissé nos affaires à l'hotel, nous sommes partis en direction du temple! C'est le temple chinois que j'ai le plus apprécié jusqu'à présent! il n'est vraiment pas comme les autres: premièrement il est situé en plein milieu d'un immense parc avec un super jardin aux fleurs! deuxièmement il n'est pas rectangulaire et tout en longueur il est rond et tout en rondeur ^^ j'adore ce batiment! (photos sur hotmail) ! apres ca on est rentré à l'hotel récupérer nos affaires, on a pris le train de retour vers tianjin et on est rentré tot! A tianjin le temps était vraiment effrayant: un vent à décorner les boeufs et un froid de canard! c'est là qu'on est content d'avoir changé de building!!